Ligue Poker: Interview de WSOP569, gagnant du classement de Novembre !

Bonjour la communauté !

Notre gagnant de la Ligue Poker de la Communauté pour le mois de Novembre est WSOP59 ! Félicitations à lui !

A cette occasion, Jean-Philippe « WSOP59 » a accepté de répondre à quelques questions des animateurs. L’occasion pour vous d’en savoir plus sur lui, et pour lui de partager son expérience avec vous !

Bonjour WSOP59 ! Parlez-nous un peu de vous ! D’où vous vient cette passion des cartes ?

Bonjour, je m’appelle Jean-Philippe, j’ai 32 ans et je vis avec ma femme et mes deux filles. J’ai touché mon premier jeu de carte très jeune car mes parents jouaient souvent les week-ends, ma passion est surement née dans cette période :)

Votre expérience au poker ?

Actuellement, je suis administrateur d’un groupe de joueurs réguliers et supporters de PMU Poker : La Dada’s Team !

J’ai obtenu quelques qualifications live avec PMU Poker : Deux participations au WPT N Marrakech, une au Winter Tour, j’ai aussi gagné un package VIP en loge « Louvres » (tribune présidentielle) pour le match PSG / Chelsea, ce fût un grand moment !

Bien entendu, il m’est aussi arrivé de buller quelques qualifs, la dernière en date le package WPT N Marrakech 2015 : QQ vs JJ avec J river :( Je joue en Live et sur Internet depuis une dizaine d’année, j’ai été administrateur d’un forum « les amis du poker.be » et j’ai aussi fait partie d’un club l’année dernière : L’UniT Poker Club.

Avez-vous des conseils de jeu à partager ? Comment gérez-vous votre mental par exemple?

Quand je perds un gros tournois, je me dis que « je n’ai pas dit mon dernier mot » et qu’un jour ce sera pour moi ! En attendant je prends de l’expérience et du plaisir, c’est le principal !

C’est vrai qu’en cas de défaite sur un tournoi comme WPT Marrakech juste avant le dinner break sur une main AA vs KK avec K en river… pour un gros stack qui m’envoie dans le rail, ça fait mal sur le coup ! Mais ça fait partie du jeu, un jour ça tournera, je l’espère :)

Un bon joueur, pour vous, c’est quoi ?

Un bon joueur pour moi, c’est quelqu’un avec de la patience, du mental, mais aussi une bonne gestion de sa bankroll et de sa position ! La lecture du jeu n’est pas à négliger non plus !

Merci beaucoup à Jean-Philippe d’avoir partagé avec nous cette experience !

Bonne journée à tous et à bientôt ! Rendez-vous mercredi prochain pour le prochain tournoi de la Ligue !

Cliquez-ici pour accéder à la page de la Ligue Poker de la Communauté

Thomas@PMU

Réponses

Anonyme

Bonjour thomas ,
Merci Jean-Philippe d'avoir partager avec nous toutes ces questions qui t'ont été posées.
Merci pour ta franchise et tes conseil qui serviront sans aucun doute à bon nombres de membres pour leurs prochaines parties.
Je te souhaite évidement bonne continuation dans ce challenge qui j'espère te mèneras au sommet comme chacun d'entre nous le souhaitons.
Continu de prendre du plaisir avec PMU POKER et à très bientôt sur les tables.
Merci beaucoup

Anonyme

Un bel article, Merde pour 2016 ! mais laisses nous en un peu… lol